Demande de délivrance de la carte de presse 2025-2027 : deadline le 28 novembre, informe la HAC

il y a 2 heures 10
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC), Boubacar Yacine Diallo, a averti, dans un communiqué, que le dernier délai pour le dépôt des demandes de délivrance de la carte professionnelle de presse est fixé au 28 novembre 2025.

« La Haute Autorité de la Communication (HAC) informe l’ensemble des journalistes et techniciens des médias publics et privés que le dernier délai de dépôt des demandes pour la délivrance de la carte de presse professionnelle est fixé au vendredi 28 novembre 2025. Passé ce délai, aucune demande ne sera reçue pour l’exercice 2025-2027 », précise le premier responsable de l’institution de régulation des médias en République de Guinée.

Il rappelle également que « nul ne pourra couvrir l’élection présidentielle du 28 décembre 2025 s’il ne détient pas sa carte d’identité professionnelle de journaliste ».

À ce jour, la HAC indique avoir délivré « 1 233 cartes de presse professionnelles pour l’exercice en cours, en faveur des journalistes de Conakry et de l’intérieur du pays ».

L’article Demande de délivrance de la carte de presse 2025-2027 : deadline le 28 novembre, informe la HAC est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier