Modernisation de la police : deux nouvelles infrastructures ouvertes à la Cimenterie et à Dabompa

il y a 2 heures 10
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a procédé à la mise en service de deux installations dédiées à la sécurité. Il s’agit de la caserne de Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité (CMIS) n°22 située à la Cimenterie, ainsi que le commissariat central de Dabompa. Avec ces infrastructures, le ministère en charge de la sécurité et de la Protection Civile porte désormais à dix-huit le nombre d’ouvrages réalisées depuis le 5 septembre 2021.

Ces nouvelles infrastructures s’inscrivent dans la matérialisation progressive de l’orientation définie par le Président de la transition, Mamadi Doumbouya, qui ambitionne de consolider l’autorité étatique, garantir la Sécurité des citoyens et moderniser de manière durable les équipements sécuritaires. Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Bachir Diallo, a rappelé que « Cette vision se concrétise infrastructure après infrastructure et réforme après réforme. »

Le Chef du Gouvernement a souligné que ces avancées traduisent les engagements pris il y a moins de quatre ans pour refonder l’État et affermir son autorité. « Investir dans les équipements des services de police constitue un juste retour des choses : le respect de l’autorité de l’État et la refondation de l’État passent par des services de police suffisamment équipés et entretenus, capables d’assumer efficacement leurs missions régaliennes. », dit Bah Oury

Il a également mis en avant avant que des initiatives comparables ont été menées dans d’autres zones du pays, permettant à la police d’agir plus efficacement à l’échelle locale et régionale. Il a rappelé que « Moderniser la police, dans un contexte de croissance démographique et de nouveaux risques, c’est préparer le pays à assurer sa mission essentielle de sécurité publique. »

Pour finir, le Premier ministre a indiqué qu’une nouvelle phase d’amélioration du dispositif sécuritaire sera engagée dès l’année prochaine, avec l’intégration de solutions technologiques avancées pour optimiser la sécurité sur tout le territoire national.

La CMIS de Cimenterie, comprend un bâtiment administratif, un espace réservé aux unités opérationnelles, un bloc destiné aux services de soutien ainsi que plusieurs installations complémentaires. Quand au commissariat central de Dabompa, , il est constitué d’un édifice principal comprenant six bureaux au premier niveau, trois bureaux et une salle de réunion à l’étage supérieur, ainsi qu’un bâtiment distinct dédié à l’identification judiciaire abritant sept bureaux.

L’article Modernisation de la police : deux nouvelles infrastructures ouvertes à la Cimenterie et à Dabompa est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier