Possible candidature de Gal Doumbouya: « Je crois qu’on peut lui donner le bénéfice de doute » (A. Bah)

il y a 1 mois 97
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Alors que des membres du CNRD comme le Général de Brigade Amara Camara encourage une candidature du président de la transition Mamadi Doumbouya aux prochaines élections présidentielles, l’UFDG estime que celui-ci n’a pas dit son dernier mot.

Pour Abdoulaye Bah un des conseillers politiques de Cellou Dalein Diallo, le dirigeant guinéen est un homme digne d »engagement pour ne pas se porter candidat à ces joutes électorales.

« L’intéressé n’a pas encore dit son dernier mot, je crois qu’on peut lui donner le bénéfice de doute, ne nous précipitons pas, ne soyons pas déstabilisés par les mouvements de bruits. Le plus important, c’est d’attendre l’annonce officielle de monsieur Doumbouya, c’est cela ma position. Je ne pense pas que monsieur Doumbouya va s’induire en erreur comme monsieur Dadis Camara et surtout monsieur Alpha Condé dont j’avais dénoncé la gouvernance dangereuse pour la Guinée et le vivre ensemble. Il lui reviendra de confirmer ce que les gens sont en train de faire ou de l’infirmer en s’opposant systématiquement, en annonçant qu’il ne va jamais renier sa parole, il est un homme digne d »engagement. Les mouvements de soutien sont naturels comme la Guinée où beaucoup de gens dans ce pays n’ont ni un diplôme valable ni un métier pour travailler et gagner. Ils n’ont pas de capital pour travailler et gagner, donc de pareils atmosphères sont pour eux leur recette de récolte. Il faut cela pour qu’ils mangent et que leurs femmes mettent leurs marmites sur le feu. Ils ne gagnent jamais leur vie à la sueur du front, mais ils ne gagneront pas. D’ailleurs le RPG-AEC est un exemple récent. Où sont-ils aujourd’hui ? Donc il ne faut pas qu’on soit effrayé, paniqué par ces petits mouvements de soutien », a-t-il laissé entendre au cours d’un entretien avec mosaiqueguinee.com.

Le secrétaire général de la présidence Amara Camara, à la faveur d’un dîner de presse à Conakry, a déclaré que rien n’interdit au Général Mamadi Doumbouya d’être candidat à la présidentielle.

Saidou Barry

Lire l'article en entier