Le peuple de  Guinée rend un vibrant hommage aux victimes de Manéah 

il y a 2 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Une cérémonie de recueillement national et de prière a eu lieu ce vendredi 5 septembre 2025 à l’École militaire de Manéah, en hommage aux victimes du récent glissement de terrain.

L’événement, organisé à l’initiative du Comité national pour le redressement et le développement (CNRD), a rassemblé de nombreuses personnalités ainsi que les familles et proches des disparus.

Le Premier ministre, Bah Oury, y était présent, entouré de plusieurs membres de son gouvernement, dont les ministres de l’Économie et des Finances, de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, du Budget, de l’Information, de l’Agriculture et de la Santé.

Des autorités militaires, civiles et confessionnelles, dont le chef d’état-major général des Armées et l’Inspecteur général des Forces armées, ainsi que la Gouverneure de Conakry, se sont également jointes à cet élan de solidarité.

La cérémonie a débuté par la sonnerie aux morts, avant de laisser place aux discours. Le président de la délégation spéciale de Manéah, le Directeur Général de l’ANGUCH et des représentants des victimes ont pris la parole pour exprimer leur douleur et leur tristesse.

Dans son allocution, le Premier ministre Bah Oury a réitéré la profonde compassion du gouvernement et du président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, envers les familles endeuillées.

Il a rappelé que la douleur s’étendait non seulement aux quinze corps exposés ce jour, mais aussi aux quatre premières victimes déjà inhumées.

« Nous comprenons la douleur et la peine des familles qui n’ont pas encore retrouvé les leurs, » a-t-il déclaré, soulignant l’empathie de la nation tout entière face à ce drame.

Lire l'article en entier