Présidentielle du 28 décembre : Abdoulaye Kourouma (RRD) reconnaît sa défaite avant la publication des résultats définitifs

il y a 3 heures 27
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le président du RRD n’a pas attendu longtemps pour reconnaître sa défaite. Il a d’ailleurs anticipé les choses, puisque la DGE n’a même pas encore fini de donner les résultats provisoires du scrutin.

Abdoulaye Kourouma dit s’appuyer sur les résultats remontés par les représentants de son parti dans les bureaux de vote et les CACV du pays.

Ce qui est tout de même incompréhensible, c’est le fait qu’il ait déclaré le candidat de la GMD vainqueur dès le premier tour, alors que seule la DGE ou en tout cas le MATD est habilitée à déclarer un candidat vainqueur au regard du code électoral.

« Le RRD après la compilation de plus de 80% des résultats venant de nos représentants dans les bureaux de vote et dans les Commissions Administratives de centralisation des votes, nous reconnaissons notre défaite. Nous félicitons le candidat de la GMD, monsieur Mamadi Doumbouya pour sa victoire dès le premier tour », a-t-il indiqué.

Il a par ailleurs appelé les Guinéens à privilégier la paix pour le développement du pays.

« Nous demandons à nos militants et au peuple de Guinée de se mettre au service de la nation, au service de l’Etat pour la quiétude sociale et le développement de notre pays », a-t-il laissé entendre.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier