Guinée: le Parquet de la CRIEF interdit à plusieurs hauts cadres de quitter le pays

il y a 2 heures 12
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le nouveau procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), Alphonse Charles Wright, a pris une mesure ferme en interdisant à plusieurs hauts cadres de quitter le territoire national. Sont notamment concernés les directeurs administratifs et financiers (DAF), les personnes responsables des marchés publics, les directeurs de certaines entreprises ainsi que des contrôleurs financiers.

Selon une réquisition signée le 10 avril, cette décision s’inscrit dans le cadre d’enquêtes en cours portant sur la gestion des finances publiques. Elle intervient peu après la prise de fonctions du nouveau procureur spécial.

À travers cette mesure conservatoire, la CRIEF entend garantir la disponibilité des responsables concernés afin de faciliter le bon déroulement des investigations. Cette initiative marque ainsi une nouvelle étape dans le renforcement de la lutte contre les infractions économiques et financières en Guinée.

Guinéenews vous propose ci-dessous la liste des cadres concernés :

Lire l'article en entier