Conakry : un corps mutilé découvert à Ratoma Dispensaire

il y a 1 heur 10
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Cette découverte macabre a eu lieu dans la matinée de ce jeudi, 16 avril 2026, au niveau des rails séparant les quartiers Ratoma Dispensaire et Ratoma Kakimbo. Selon les informations confiées à Guineematin.com, il s’agit du corps d’un jeune homme, atrocement mutilé. La victime présentait des blessures particulièrement graves, dont l’amputation d’un pied, laissant supposer un acte de violence extrême. L’horreur de la scène a rapidement attiré une foule de curieux, mêlant stupeur, colère et incompréhension face à la recrudescence de faits similaires dans cette partie de la capitale.

Falilou Barry, habitant à Ratoma Dispensaire

“Nous sommes face à un corps que nous venons de découvrir ici. Un corps découpé par des individus. C’est une situation qui m’inquiète en tant qu’habitant de cette localité. Parce que c’est effrayant de découvrir ce type de drame tous les jours. Vous n’êtes pas sans savoir qu’avant-hier (mardi) nous avons aussi découvert un corps découpé de la même manière que ce dernier. C’est très inquiétant. Les autorités doivent renforcer la sécurité dans cette zone”, s’indigne Falilou Barry, habitant à Ratoma Dispensaire.

Alertées, les autorités locales ont rapidement enclenché le dispositif d’intervention. Des éléments de la police, appuyés par la protection civile, se sont rendus sur les lieux pour procéder aux premières constatations. Un médecin légiste a également été dépêché afin d’examiner le corps et de déterminer les circonstances exactes du décès.

Ousmane Cherif Bangoura, président du conseil du quartier Ratoma Dispensaire

“Dans les bandes de 7 heures, j’ai reçu l’appel téléphonique d’un responsable d’un de mes secteurs. Il m’a parlé de la découverte d’un corps ici. Dès que j’ai reçu l’information, je l’ai remontée au niveau de mes chefs hiérarchiques. J’ai notamment appelé le secrétaire général de la commune, qui m’a instruit d’informer le procureur et la police. Un médecin légiste a aussi été dépêché sur les lieux pour examiner le corps. Et après constatation, il a remonté des informations au procureur qui, à son tour, a instruit à la police de faire la réquisition afin de me remettre le corps. Donc là, on emmène le corps à la morgue d’Ignace Deen”, a expliqué Ousmane Cherif Bangoura, président du conseil du quartier Ratoma Dispensaire.

Aux dernières nouvelles, le corps de cette victime n’a pas encore été identifié.

Mohamed Lamine Touré pour Guineematin.com

The post Conakry : un corps mutilé découvert à Ratoma Dispensaire first appeared on Guineematin.com.

Lire l'article en entier