PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le procès de Tady Kourouma s’est ouvert ce mercredi, 15 avril 2026, devant le tribunal correctionnel de Dixinn. Cette jeune femme est poursuivie pour “injures et diffamation” contre Dr Ismaël Sylla, un gynécologue qu’elle accuse de viol. Elle était très attendue devant cette juridiction de première instance pour sa défense dans cette affaire qui a fait grand bruit sur les réseaux sociaux et dans les médias ces dernières semaines en Guinée. Mais à la surprise générale, la prévenue a brillé par son absence à l’audience. La partie civile a demandé au parquet de “diligenter un mandat d’amener ou un mandat d’arrêt” à son encontre, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Au regard de l’ampleur médiatique qu’a connue cette affaire, la présence de Tady Kourouma à la barre était très attendue. Mais la jeune femme a fait faux bond au tribunal. Elle s’est absentée de l’audience. Par contre, Dr Ismaël Sylla, la partie civile, a répondu présent à ce rendez-vous judiciaire. Il était en compagnie de son avocat et visiblement prêt à en découdre avec Tady Kourouma pour tirer cette affaire au clair.
Devant le tribunal, l’avocat du Dr Ismaël Sylla a laissé entendre que la prévenue a déjà fui du territoire national. À l’appui de ses déclarations, ce professionnel du Droit évoque une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montrant la mise en cause à bord d’un avion, annonçant son départ de la Guinée.
Me Facinet Sylla, avocat du médecin accusé de viol« Monsieur le juge, je demande au parquet de diligenter un mandat d’amener ou un mandat d’arrêt contre Tady Kourouma, qui a quitté le pays alors qu’elle a reçu une convocation au même titre que nous en ce qui concerne cette affaire afin que justice soit faite. Elle a publié une vidéo sur Facebook, à bord d’un avion, où elle dit au revoir à la Guinée », a déclaré Me Facinet Sylla.
Après avoir entendu les différentes parties présentes, le juge Mohamed Sangaré a décidé de renvoyer le dossier au 22 avril 2026. Ce délai vise à permettre la citation de Tady Kourouma et, le cas échéant, de prendre les mesures nécessaires pour assurer sa présence à la prochaine audience.
En attendant, cette affaire continue de tenir en haleine l’opinion publique, tant par la gravité des accusations initiales que par les rebondissements judiciaires qui s’enchaînent.
Un dossier né d’une accusation de viol
Cette affaire trouve son origine dans des publications largement relayées sur les réseaux sociaux, dans lesquelles Tady Kourouma accuse le Dr Ismaël Sylla de viol suivi de grossesse. Une accusation que le praticien rejette catégoriquement, dénonçant des propos diffamatoires ayant porté atteinte à son honneur et à sa réputation professionnelle.
Depuis, le dossier a pris une tournure judiciaire, avec l’ouverture de poursuites contre Tady Kourouma pour des infractions liées à la diffusion de ces accusations.
Affaire à suivre !
Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com
The post Affaire Tady Kourouma au TPI de Dixinn : la prévenue absente de l’audience, la partie civile réclame un mandat d’amener first appeared on Guineematin.com.
.png)
il y a 2 heures
18




















English (US) ·