Hommage aux victimes de Manéah : le gouvernement promet des actions concrètes

il y a 3 heures 17
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Une cérémonie de recueillement s’est tenue ce vendredi 5 septembre à l’école militaire de Manéah, en mémoire des 19 personnes décédées dans le glissement de terrain survenu dans la nuit du 20 août 2025. À cette occasion, le Premier ministre, Bah Oury a pris la parole pour exprimer la solidarité de l’État envers les familles endeuillées et annoncer des mesures pour prévenir ce type de drame. 

Face à la douleur causée par cette catastrophe, le chef du gouvernement a souligné la nécessité pour le pays de se préparer d’avantage aux risques environnementaux.

« Ces drames successifs nous rappellent l’urgence de renforcer nos capacités de prévention, d’alerte, d’interventions d’urgences et de résilience face aux catastrophes naturelles », a-t-il affirmé.

Bah Oury a également interpellé la population sur la question de l’aménagement du territoire. « Ces pertes énormes que la Nation pleure à vos côtés doivent nous élever collectivement au niveau de prudence requis quant à l’occupation des zones d’habitation. »

Pour conclure, il a rassuré la volonté de son gouvernement d’accompagner la famille des victimes. « Le Gouvernement s’engage à tirer toutes les leçons de ces événements, à accompagner les familles affectées, et à mettre en œuvre des mesures concrètes pour protéger nos populations », a-t-il déclaré.

L’article Hommage aux victimes de Manéah : le gouvernement promet des actions concrètes est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier