Rejet de la requête de l’UFDG: « Nous voulons prendre la tête et nous ferons tout pour que ce parti renaisse » (L. Petty)

il y a 3 heures 31
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’organisation du congrès de l’UFDG risque de prendre encore du temps. Le Parti reposait son espoir sur la Cour suprême pour espérer y arriver. Cependant, celle-ci a rejeté ce jeudi sa requête aux fins d’annulation de la décision du MATD. Une décision qui avait sommé l’UFDG de surseoir à la tenue de son congrès du 6 juillet dernier et de réintégrer Ousmane Gaoual Diallo au sein du parti. Après avoir eu vent de cet arrêt de la Cour suprême, le Mouvement des Réformateurs de l’UFDG estime que le droit a été dit.

« C’est une décision logique. Elle ne nous étonne pas. Parce que le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation est la tutelle des partis politiques. Cette décision est juste. C’est l’UFDG qui, d’appel en appel, de refus d’exécution en refus d’exécution, qui a cherché cette décision et elle l’a eue. Demain, on ne sera pas étonné que le même parti déplore, se lamente, accuse, se victimise. Et malheureusement, il n’y a plus de voies de recours », croit savoir le président du MR-UFDG.

Lamarana Petty Diallo est convaincu que le parti de Cellou Dalein Diallo est victime de son entêtement pour avoir refusé d’exécuter une décision de justice et de se plier aux injonctions du MATD.

« Un arrêté a été pris par le MATD. Concomitamment, une décision de justice a été prise indiquant clairement trois axes : premièrement, réintégrer Ousmane Gaoual Diallo, deuxièmement, mettre fin au conflit interne, troisièmement, mettre en place un comité ad-hoc que nous avons revendiqué à plusieurs reprises. Que fait l’UFDG ? C’est de dire, nous sommes d’accord pour l’organisation du congrès, mais nous rejetons tout le reste. Et c’est une décision sur l’affaire au singulier de l’UFDG, ce n’était pas une décision aux affaires de l’UFDG. C’est une seule affaire qui contient trois conditions préalables à remplir », a-t-il rappelé.

M. Diallo constate que l’embourbement de l’UFDG est de trop désormais. Il révèle que l’ambition du Mouvement les Réformateurs de l’UFDG est de prendre les rênes du parti pour redorer son blason.

« Moi j’appelle à tout faire pour que nous puissions, nous les réformateurs, arriver à reprendre l’UFDG en satisfaisant tous les reproches qui ont amené le ministère de l’administration du territoire à suspendre l’UFDG. La directrice générale des élections vient de démontrer argument et preuve à l’appui que l’UFDG est un parti qui ne respecte pas ses propres règles, ce qui conduit inexorablement à sa faillite. Nous ne voulons pas de cela. Nous voulons reconstruire le parti, nous voulons le réformer, nous voulons prendre la tête de l’UFDG et nous ferons tout pour que ce parti renaisse grâce aux réformateurs que nous sommes », a promis Lamarana Petty Diallo.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier