Kandja Mara, préfet de Kankan : « le Général Mamadi Doumbouya n’est pas candidat, il est toujours le président pendant 7 ans »

il y a 4 heures 24
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Au moment où la rumeur enfle sur une possible candidature du Général Mamadi Doumbouya à l’élection présidentielle du 28 décembre, le préfet de Kankan a donné un avis contraire, sans lui-même révéler sa source. Intervenant lors d’une cérémonie de lecture en faveur du CNRD et de son président, organisée dans la sous-préfecture de Djinbalan, situé à 45 kilomètres de Kankan, le contrôleur général de police Kandja Mara a annoncé que le président de la Transition restera à la tête de la Guinée pendant 7 ans, rapporte un correspondant de Guineematin.com à Kankan.

Contrôleur général de police Kandja Mara, préfet de Kankan

« Djinbalan est un centre historique. Puisqu’il y a beaucoup de personnes ici, je vous demande d’accélérer le lotissement pour que Djinbalan soit maintenant une préfecture. Alors, que Dieu exauce les prières et bénédictions. Par ailleurs, vous évoquez la candidature du Général, mais pour moi, mon Général Mamadi Doumbouya n’est pas candidat, il est toujours le Président de la République jusqu’à sept ans. Donc, je vous remercie tous », a dit le préfet de Kankan.

Cette déclaration du contrôleur général de police Kandja Mara intervient dans un contexte politique tendu, où les discussions et conjectures sur l’avenir du chef de l’État occupent l’espace public. Avec cette sortie, le préfet de Kankan cherche à dissiper toute ambiguïté et à réaffirmer la continuité du Général Doumbouya pour une longue transition…

Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

The post Kandja Mara, préfet de Kankan : « le Général Mamadi Doumbouya n’est pas candidat, il est toujours le président pendant 7 ans » first appeared on Guineematin.com.

L’article Kandja Mara, préfet de Kankan : « le Général Mamadi Doumbouya n’est pas candidat, il est toujours le président pendant 7 ans » est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier