Présidentielle en Guinée : le Mouvement GH7 offre des motos aux jeunes rabatteurs pour réussir le « Coup K-O »

il y a 2 heures 17
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le mouvement GH7 pour un coup KO de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD) a mis à la disposition des jeunes rabatteurs 4 motos et un véhicule 4X4 ce jeudi, 18 décembre 2025, à Conakry. La démarche vise à utiliser ces engins pour faire le porte à porte dans les différentes concessions pour réaliser un  » coup K-O » le 28 décembre prochain. Une initiative du mouvement GH7 du ministre Guillaume Hawing qui a mis l’occasion à profit pour expliquer clairement le rôle assigné aux jeunes rabatteurs, notamment de s’assurer que les électeurs sont en possession de leurs cartes et qu’ils vont plébisciter le candidat Mamadi Doumbouya, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Pour planter le décor,  Guillaume Hawing, directeur général du Centre national de surveillance et de police des pêches, a expliqué aux jeunes les actions qu’ils vont mener sur le terrain.

Guillaume Hawing, directeur général du centre national de surveillance et de police des pêches

« Vous allez partir de porte en porte, vous allez faire du bouche à oreille, pour vous rassurer que chacun ait sa carte électeur. Partout où vous allez passer, demandez-leur s’ils ont leurs cartes. Dites-leur de bien garder leurs cartes.  N’égarez pas vos cartes. Dites-leur de chercher dès maintenant leurs cartes. De se procurer et de garder ça quelque part, jalousement. Parce que le jour j, quel que soit ta volonté, quel que soit ce que tu as fait pour le président de la République, si tu n’as pas ta carte pour aller voter ce n’est pas bien. Chaque voix compte. Donc, le premier travail, c’est de vous rassurer que les gens aient leurs cartes et qu’ils aient les cartes quelque part où le jour du vote, ils ne vont pas se mettre à rechercher ces cartes », a lancé l’ancien ministre.

Par ailleurs, Guillaume Hawing a déclaré qu’il n’y aura pas de second tour à l’élection présidentielle du 28 décembre.  Pour lui, les promesses ne vont plus passer. « Nous allons aux élections avec un mot connu de tous. Le mot c’est le coup K-O. Le coup K-O veut dire passer dès le premier tour. Il n’y aura pas un deuxième tour. Et je vais vous expliquer pourquoi il n’y aura pas un deuxième tour et vous-même vous comprendrez pourquoi il n’y aura pas un deuxième tour. Croyez-moi, nous serons premier avec la mention très bien.
Les faits sont en notre faveur. Par le passé, on pouvait tromper le peuple par les beaux discours, avec de belles promesses, comme nous l’avons connu par le passé. Nous avons des politiciens, par le passé et qui existent encore, qui veulent nourrir la population de belles promesses en disant que nous allons faire ceci, nous allons faire cela. Ils se permettent de tout dire. Le peuple de Guinée a compris. Les promesses, les mensonges ne vont plus passer », a-t-il lancé.

En outre, l’ancien ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation a laissé entendre que la population a compris qu’il faut aller avec un homme qui est dans le concret. Et au vu des actions posées sur le terrain par le président Mamadi Doumbouya, il promet un coup K-O fatal en faveur de la GMD au lendemain de l’élection.

« Aujourd’hui, les actions parlent d’elles-mêmes. Le coup K-O sera fatal et nous allons sortir avec une mention excellente. C’est très simple. Prenez le plan social, je prends la caisse nationale de prévoyance sociale seulement, aujourd’hui, il y a une prise en charge sanitaire à hauteur de 80% pour tous les fonctionnaires. Quand vous prenez la mensualisation des pensions, autre fois c’était chaque trois mois ; aujourd’hui, c’est la mensualisation. Aujourd’hui, personne n’a peur d’aller à la retraite, parce qu’on a amélioré les pensions. Ils sont très bien payés… Sur le plan économique, le coup KO sera encore fatal. Ce sont des acquis qui donnent naissance au coup KO.  L’ancien régime a trouvé notre Produit Intérieur Brut (PIB) à 7 milliards de dollars. En 11 ans, ils ont pu le booster jusqu’à hauteur de 14 milliards. Soit 7 milliards de dollars en 11 ans. Le CNRD est venu, il a pris le PIB à 14 milliards, aujourd’hui nous sommes à 37 milliards de dollars en 3 ans, soit 23 milliards d’augmentation. Ce sont des éléments qui vont déclencher un coup K-O », a martelé Guillaume Hawing.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com 

Tél. : 620 589 627/664 413 227

The post Présidentielle en Guinée : le Mouvement GH7 offre des motos aux jeunes rabatteurs pour réussir le « Coup K-O » first appeared on Guineematin.com.

Lire l'article en entier