Levée des sanctions contre la Guinée : pour Bah Oury, la décision “traduit la solidarité et la confiance de l’OIF”

il y a 1 mois 60
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Premier ministre Bah Oury a salué la décision ayant abouti à la levée de la suspension de la Guinée au sein de la Francophonie, ce mardi 24 septembre 2024.

C’est en marge d’une session extraordinaire du Conseil permanent de la Francophonie (CPF) sur la situation en République de Guinée que la Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Louise Mushikiwabo, a annoncé la levée de la suspension du pays dirigé par le général Mamadi Doumbouya.

“Je salue la décision de l’Organisation internationale de la Francophonie relative à la levée totale de la suspension de la République de Guinée au sein de cette organisation”, a écrit Bah Oury sur son compte X, anciennement Twitter. Pour le chef du gouvernement de la transition guinéenne, cette décision d’encouragement “traduit la solidarité et la confiance de l’OIF envers notre pays.”

Avec cette levée de sanctions, les autorités guinéennes pourront participer pleinement au sommet de la Francophonie prévu en France les 4 et 5 octobre prochains.

L’article Levée des sanctions contre la Guinée : pour Bah Oury, la décision “traduit la solidarité et la confiance de l’OIF” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier