Procès de Singleton : l’artiste plaide coupable et demande pardon…

il y a 4 heures 25
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le procès de l’artiste guinéen Mohamed Seydou Bangoura, alias Singleton, s’est ouvert ce mercredi 3 septembre 2025, au tribunal de première instance de Coyah. Il est poursuivi pour homicide involontaire après un accident de la route qui a coûté la vie à Mohamed Lamine Traoré, sexagénaire et père de famille.

À la barre, Singleton a reconnu les faits qui lui sont reprochés et a demandé à observer une minute de silence en la mémoire de la victime avant de relater les circonstances de l’accident.

« Je me rappelle bien de ce jour comme si c’était aujourd’hui. Je quittais à ma plantation avec ma femme et mes deux enfants. Arrivé au niveau du virage de Toguiron, j’ai vu un motard tombant et glissant vers mon côté. J’ai essayé de l’esquiver, mais j’ai entendu un gros bruit. Il s’est retrouvé sous la voiture », a-t-il raconté.

Visiblement ému, l’artiste dit avoir été pris de panique.« Je suis resté dans la voiture parce que j’avais peur et je tremblais. » s’agissant des rumeurs sur la présence de gardes du corps lors de l’accident, il s’inscrit en faux. « Je n’ai pas de garde. »

Face au tribunal, Singleton a multiplié les excuses. « Je demande à la famille de me pardonner. Je ne l’ai pas fait exprès. Je demande pardon à la famille Traoré, à toute la Guinée et à la justice aussi », a-t-il plaidé.

Le procès se poursuit devant le tribunal de Coyah.

L’article Procès de Singleton : l’artiste plaide coupable et demande pardon… est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier