PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le retour volontaire des Guinéens en détresse à l’étranger se poursuit avec le ministère des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger. Ce mardi 2 septembre 2025, 195 sont revenus de la Mauritanie, à bord d’un vol charter.
L’essentiel de ces compatriotes était établi à Nouadhibou, une région de la République de Mauritanie. Au total, 200 personnes avaient été enregistrées avant que, finalement, 195 personnes ne puissent regagner la Guinée.
Dans ce groupe, on retrouve 31 nourrissons, 57 enfants (ou mineurs) et deux accompagnateurs. Nous apprenons qu’un très grand nombre de Guinéens sollicitent encore le retour volontaire, à cause notamment du traitement qui leur est infligé dans ce pays.
Le retour volontaire des Guinéens est une volonté expresse du Président de la transition, exécutée par le ministère des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger. Dans sa mission, ce département, à travers la Direction des Guinéens établis à l’étranger, recherche, enregistre et aide ces compatriotes à regagner leur pays et à sortir de la détresse avec l’apport logistique de l’Organisation mondiale pour la migration.
MohamedNana BANGOURA