Lansana Diawara, DG FDSI : « le jour où le président Doumbouya m’a appelé »

il y a 1 mois 66
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Incontestablement l’un des leaders les plus en vue de la société civile guinéenne, Lansana Diawara reste aujourd’hui très actif dans le développement et le social. A la tête du Fonds de développement social et de l’indigence (FDSI), le fils de Kariki Douwadiabiya, sous le leadership éclairé de Général Mamadi Doumbouya, s’est mis au service exclusif des démunis et indigents du pays. Dans les maisons, dans les cases, champs et hôpitaux de Guinée, sous la pluie et le soleil, Diawara est devenu le visage achevé de l’humanitaire. Sa motivation a un seul nom : général Mamadi Doumbouya, président de la République de Guinée qui, un jour de 2022, le motive à se consacrer aux démunis.

Lansana Diawara se confie… à MediaGuinee

« Dans la vie, on a tous une source de motivation. Depuis longtemps, je suis impliqué dans le social avec la MAOG [Maison des Associations et ONG de Guinée]. Mais un coup de fil inattendu du président de la République le général Mamadi Doumbouya a changé bien de choses dans mes objectifs. C’était courant 2022. Alors que je venais d’être nommé au FDSI, actif avec les nombreux démunis qui ont retrouvé le sourire après le 5 septembre 2021, mon téléphone sonne. Je manque l’appel. C’était le chef de l’Etat. Je tente en vain de le joindre. 1 heure après, mon appareil sonne à nouveau. Au bout du fil, le président de la République.

Sur un ton posé et admiratif qu’on lui connaît, le général Doumbouya (alors colonel) me lance ceci : « je suis ce que vous faites pour les démunis, il faut continuer sur cette lancée. Il faut les appuyer, ils ont besoin de nous et de l’assistance de l’Etat ». Ces mots d’encouragement resonnent en moi comme un stimulant. J’ai compris que les démunis occupent une place de choix dans la gouvernance du CNRD. Avec le temps, la décision du président Doumbouya est devenue une réalité. Avec le CNRD, les Guinéens ont compris que l’Etat pouvait prendre en charge les indigents, les aider et surtout les accompagner. Plus que jamais, le service humanitaire de l’Etat guinéen s’est modernisé grâce aux efforts inlassables du général Mamadi Doumbouya et également de l’équipe qui l’accompagne. C’est le moment de rendre un vibrant hommage au président Doumbouya, un homme d’Etat qui a cru en la jeunesse et en ses expériences pour appuyer les plus démunis. Tous les jours que Dieu fait, je suis motivé, le coup de fil du président de la République me donne chaque jour envie de faire plus. A vos ordres mon général ! »
——

L’article Lansana Diawara, DG FDSI : « le jour où le président Doumbouya m’a appelé » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier