Lainé/Lola : une prétendue charlatane tue sa mère à coups de couteau et blesse un homme

il y a 6 heures 12
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Une jeune femme, qui se faisait passer pour une charlatane, a tué sa mère à l’aide d’un couteau et blessé une autre personne dans la commune rurale de Lainé, située à 35 kilomètres de la commune urbaine de Lola, au sud-est de la Guinée.

Joint par téléphone, le sous-préfet de Lainé explique : « hier vers midi, un incident s’est produit ici à Laine. Une famille avait hébergé une jeune femme qui se présentait comme une charlatane. À un moment donné, elle a demandé à sa mère de venir la rejoindre pour confirmer ses dires auprès de ses tuteurs. Suite à cette sollicitation, la mère est arrivée avant-hier. Dans la foulée de cette arrivée, la jeune femme a convoqué les voisins pour leur confirmer ses prétendus capacités de charlatane et leur demander de ne pas douter d’elle. »

Après une discussion avec la famille, la jeune femme et sa mère se sont retirées dans une chambre. Les tuteurs, en sortant, ont entendu un cri venant de la chambre.

« Très rapidement, un des tuteurs est revenu pour voir ce qui se passait et a aperçu la jeune femme en train de poignarder sa mère avec un couteau. En essayant d’intervenir, l’homme a été blessé à la main. La situation est alors devenue chaotique, chacun cherchant à se protéger. Malheureusement, la jeune femme s’est ensuite retournée contre sa mère et lui a porté plusieurs coups de couteau. Ce qui a entraîné sa mort sur place », a précisé le sous-préfet.

Interrogé sur l’état mental de la jeune femme, le sous-préfet a indiqué : « nous ne la connaissions pas avant cet incident, donc nous ne pouvons pas affirmer si elle souffrait de troubles mentaux. »

La gendarmerie est finalement intervenue pour arrêter la jeune femme. Elle et l’homme blessé ont été conduits à Lola, a conclu l’adjudant-chef Kandé Moussa, sous-préfet de Lainé.

Lire l'article en entier