PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Récemment autorisée à reprendre ses activités politiques, l’Union des Forces Républicaines (UFR) a confirmé sa participation à la prochaine élection présidentielle, prévue le 28 décembre 2025.
Sans l’ombre d’un doute, c’est son leader historique, Sidya Touré, qui sera l’unique candidat de la formation politique.
L’annonce a été faite, ce samedi par le vice-président du parti, Boubacar Baldé, lors de l’assemblée générale hebdomadaire qui s’est tenue au siège de l’UFR à la minière.
« L’UFR n’a et n’aura qu’un seul candidat qui est Sidya Touré, notre Président, pour la présidentielle du 28 décembre 2025. Il sera notre candidat pour le bien-être et le développement de la Guinée », a-t-il déclaré avec insistance.
Le vice-président a également réaffirmé l’engagement du bureau exécutif et de toutes les structures du parti autour des idéaux de l’UFR et de son président, l’ancien Premier ministre Sidya Touré.
Contraint à l’exil, situation qu’il a jusque-là dénoncé, Sidya Touré n’a jamais cessé de revendiquer son engagement politique et son attachement à une transition démocratique en Guinée.
Désormais, le parti a repris ses assemblées générales hebdomadaires et entame la mobilisation de ses troupes en vue de l’échéance présidentielle.
Cependant, le leader de l’UFR n’a pas pu se faire enrôler lors du dernier recensement. Son nom ne figure donc pas sur le fichier électoral actuel.
Affaire à suivre !
Mosaiqueguinee.com