PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

C’est officiel. À partir du 1er janvier 2026, les ressortissants guinéens jugés éligibles à un visa B1/B2 devront verser une caution pouvant aller jusqu’à 15 000 $. Cette mesure est mentionnée dans une note visible sur le site officiel de l’ambassade des États-Unis en Guinée.
« Au moment de l’entretien, l’agent consulaire informera le demandeur de son éligibilité au visa et lui fournira des instructions sur la manière de payer cette caution », précisent les autorités américaines. Elles ajoutent : « Les demandeurs ne doivent pas utiliser de sites tiers pour déposer la caution, ni la payer avant d’avoir été instruits par un agent consulaire. »
« Les visas B1/B2 pour les ressortissants guinéens ne peuvent être délivrés tant que la caution n’a pas été payée. Cette exigence s’applique quel que soit le lieu de la demande », précise la note des services de visa américains.
Les demandeurs de visa non-immigrant américain doivent prendre rendez-vous pour leur entretien de visa à l’ambassade ou au consulat américain dans leur pays de résidence ou de nationalité. Les frais de demande de visa ne sont ni remboursables ni transférables, informent les autorités américaines.
« Les demandeurs de visas H-1B (et leurs personnes à charge H-4), F, M ou J doivent ajuster les paramètres de confidentialité de tous leurs comptes de réseaux sociaux en « public » afin de faciliter la vérification nécessaire pour établir leur identité et leur admissibilité aux États-Unis, conformément à la législation américaine », ajoutent-elles.
Par ailleurs, les autorités américaines précisent que cette mesure, qui entrera en vigueur dès janvier 2026, limitera l’entrée et la délivrance des visas pour 39 pays, ainsi qu’aux personnes postulant en utilisant des documents de voyage émis ou approuvés par l’Autorité palestinienne.
L’article Visa américain B1/B2 : les ressortissants guinéens devront payer une caution pouvant aller jusqu’à 15 000 $ dès janvier 2026 est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 2 heures
21




















English (US) ·