40 millions, un atelier, la maison et tous les biens d’une famille perdus dans un incendie à Kénien (Conakry) : les sapeurs pompiers en retard

il y a 4 heures 37
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

« Ici, j’ai tout perdu, j’avais deux lits de 4 places pour mes clients. J’avais ici un congélateur, un poste téléviseur et un poste radio, tous mes habits et les machines sont partis en fumée. Aujourd’hui, je ne sais pas comment rembourser mes clients et je n’ai absolument rien comme argent ».

L’incendie s’est déclaré dans la nuit d’hier à aujourd’hui, samedi 18 octobre 2025, aux environs de une heure du matin au secteur 4 du quartier Kenien, dans la commune de Dixinn. Il s’agit d’un atelier de menuiserie et d’une maison d’habitation (de 3 chambres et salon) qui ont été réduits en cendre. Les flammes ont ravagé tout le contenu en quelques minutes, entraînant ainsi d’importantes pertes et faisant des sinistres sous le choc et sans abris, a constaté une équipe que Guineematin.com a déployée sur les lieux.

Selon les témoignages des victimes, c’est suite à suite à un court-circuit que le feu serait parti de l’atelier de menuiserie en bois pour tout consumer.

Hadja Mariame Camara, victime

« C’est ma maison qui a pris feu et tous nos biens sont partis en fumée. Nous sommes restés sans rien, même les habits. Nous dormions déjà quand la flemme a commencé et on m’a réveillée pour me dire que la maison a pris feu. Le temps pour nous de nous sauver, c’était déjà trop tard pour sauver nos biens… Ma famille et moi avons ainsi tout perdu. J’ai personnellement perdu un montant de 40 millions de francs guinéens puisque je devais voyager. Je demande au général Mamadi Doumbouya de nous venir en aide en ce moment difficile ; sinon, nous ne savons pas quoi faire exactement », a expliqué Hadja Mariame Camara, mère de la famille victime.

Malgré la mobilisation des voisins, les dégâts sont considérables. Mohamed Djely Camara, membre de la famille victime témoigne avec émotion.

Mohamed Djely Camara, victime

« Tout a commencé vers une heure du matin. Il y a eu un cout-circuit, j’étais dehors ; en revenant, j’ai vu la fumée d’abord et j’ai appelé les gens du quartier. Ils sont venus automatiquement nous aider. Grâce à cette mobilisation, nous avons pu éteindre le feu. Nous avons appelé les sapeurs-pompiers ; malheureusement, ils sont venus tardivement. Donc, tout a été brûlé. Il y avait des congélateurs, des postes téléviseurs, des armoires, des habits, de l’argent… Mais, tout a été réduit en cendre. Ma sœur même a été gravement blessée et elle est alitée dans un hôpital. Nous sommes aujourd’hui sans abri et nous demandons de l’aide ».

Pour sa part, le maître menuisier Aboubacar Demba Camara travaille dans cet endroit depuis plus 18 ans. En quelques minutes, ce père de famille a tout perdu…

Aboubacar Demba Camara, maître menuisier, victime

« Ici, j’ai tout perdu, j’avais deux lits de 4 places pour mes clients. J’avais ici un congélateur, un poste téléviseur et un poste radio, tous mes habits et les machines sont partis en fumée. Aujourd’hui, je ne sais pas comment rembourser mes clients et je n’ai absolument rien comme argent ».

Moussa Konaté et Amadou Bailo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tél: (+224) 621016809

The post 40 millions, un atelier, la maison et tous les biens d’une famille perdus dans un incendie à Kénien (Conakry) : les sapeurs pompiers en retard first appeared on Guineematin.com.

L’article 40 millions, un atelier, la maison et tous les biens d’une famille perdus dans un incendie à Kénien (Conakry) : les sapeurs pompiers en retard est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier