PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le Président du Tribunal du Travail de Conakry, Mohamed Diawara, figure une nouvelle fois parmi les 100 personnalités qui font bouger la Guinée en 2025. Cette distinction, décernée par le Think Tank COPE-Guinée en partenariat avec plusieurs institutions publiques et privées, récompense les acteurs dont l’action contribue à la transformation du pays.
La cérémonie officielle de remise s’est tenue le 17 octobre 2025 à l’Hôtel Noom de Conakry, en présence de nombreuses personnalités du monde institutionnel, économique et académique.
Selon le comité d’experts de COPE-Guinée, cette reconnaissance salue « le leadership reconnu de M. Diawara, son combat pour l’indépendance du pouvoir judiciaire et son rôle déterminant dans la modernisation du Tribunal du Travail de Conakry ».
Déjà lauréat de l’édition 2024, Mohamed Diawara confirme ainsi la constance de son engagement en faveur d’une justice crédible, accessible et indépendante. Magistrat reconnu pour sa rigueur, son professionnalisme et son sens du devoir, il s’impose comme une figure clé de la réforme judiciaire en Guinée.
Pour Paul Kamano, coordinateur du Think Tank COPE-Guinée, « cette reconnaissance renouvelée illustre la constance d’un engagement exemplaire et la contribution majeure du Président Mohamed Diawara à la transformation du système judiciaire guinéen ».
Placée sous la présidence d’honneur de hautes autorités de l’État et de représentants de partenaires au développement, la cérémonie a célébré l’excellence et le dévouement de celles et ceux qui œuvrent au progrès du pays.
Avec cette nouvelle distinction, le Président du Tribunal du Travail de Conakry rejoint à nouveau le cercle restreint des personnalités dont la vision et l’action inspirent les générations actuelles et futures à servir la Nation avec intégrité et engagement.