La Guinée brille à l’UFOA-A Scolaire : finale en série féminine, troisième place en jeu pour les garçons

il y a 1 semaine 78
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La troisième édition du tournoi zonal UFOA-A Scolaire, lancée le jeudi 12 décembre au Sénégal, bat son plein. Après deux journées de compétition dans la phase de groupes, la Guinée s’est illustrée en décrochant une place en finale dans la série féminine. Dans la série masculine, elle jouera pour la troisième place.

Une finale pour les filles

En série féminine, la Guinée s’est qualifiée pour la grande finale de ce tournoi zonal ouest A du championnat scolaire africain de football U15. Après une victoire (1-0) face à la Gambie lors du premier match et un match nul (0-0) contre le Sénégal, les écolières guinéennes ont validé leur ticket pour la finale féminine, qui se jouera contre les Gambiennes, ce samedi 14 décembre 2024.

Avant cette finale, l’équipe féminine affiche un bilan impressionnant de 4 matchs joués, avec 10 points sur 12 possibles : une victoire (1-0) contre la Gambie, (2-0) contre le Sénégal, 1-0 devant la Gambie, et enfin un nul (0-0) pour conclure la phase de groupes.

Un match de classement pour la série masculine

L’équipe masculine s’est inclinée face à la Gambie dans la matinée du vendredi 13 décembre 2024. Cependant, les écoliers guinéens disputeront la petite finale (pour la 3e place) contre la Mauritanie ce samedi.

Au terme de trois matchs, la Guinée, dans la catégorie masculine, a récolté 3 points grâce à une victoire 2-0 contre la Mauritanie, mais a perdu 6 points après des défaites 1-3 contre le pays hôte, le Sénégal, et 1-0 contre la Gambie.

Les matchs se dérouleront à partir de 9h pour déterminer les deux représentants de l’UFOA-A à la phase continentale du championnat scolaire africain de football U15.

L’article La Guinée brille à l’UFOA-A Scolaire : finale en série féminine, troisième place en jeu pour les garçons est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier