Kankan : après avoir voté à 100 % en faveur du ‘‘OUI’’, Tron pousse le Général Mamadi Doumbouya à se porter candidat

il y a 3 heures 22
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Composé d’un canton regroupant sept sous-préfectures des préfectures de Kankan, Mandiana et Kérouané, le grand Tron, après avoir massivement voté en faveur du « OUI » lors du référendum constitutionnel, vient de demander au Général Mamadi Doumbouya d’accepter la main tendue en se portant candidat aux prochaines élections présidentielles. L’annonce a été faite ce mardi 28 octobre 2025, dans la sous-préfecture de Missamana, située à 35 kilomètres du chef-lieu de la préfecture, à l’occasion de la réception d’une délégation conduite par Karamo Sidiki Konaté, directeur adjoint du contrôle des marchés publics, venue dire merci au Tron pour son implication dans la réussite du vote référendaire.

Contrairement à la campagne référendaire qui s’était tenue dans la sous-préfecture de Tinti Oulen, cette fois, c’est dans la sous-préfecture de Missamana que les ressortissants du grand Tron se sont réunis pour remercier toute la population d’avoir voté en faveur du « OUI » lors du référendum constitutionnel. La délégation venue de Conakry et conduite par Karamo Sidiki Konaté, en compagnie des autorités administratives et de la famille présidentielle, a été reçue avec les honneurs.

Karamo Sidiki Konaté, directeur adjoint du contrôle des marchés publics

Prenant la parole, le chef de mission, se disant porteur d’un message, a tenu à remercier la population. « D’abord, nous voulons nous excuser de vous avoir fait attendre tout ce temps. Nous sommes réunis ici pour Tron, pour la Guinée et pour le Général Mamadi Doumbouya. Nous étions venus ici vous parler de l’importance de la nouvelle Constitution et vous aviez promis de voter en faveur du “OUI”. Après, nous avons vu que le vote s’est bien passé, Tron a fait 100 %. C’est pourquoi nous sommes venus vous saluer et vous remercier pour cela, parce que lorsque quelqu’un vous promet quelque chose et qu’il tient promesse, il est tout à fait normal de venir lui dire merci », a dit le directeur adjoint du contrôle des marchés publics, Karamo Sidiki Konaté.

Colonel Elhadj Balla Konaté, maire de Missamana

Au nom de la population de Tron, c’est le maire de Missamana, le colonel Elhadj Balla Konaté, qui a remercié la délégation. Il a fait savoir que toute la population est derrière la candidature du Général Mamadi Doumbouya . « Le Général Mamadi Doumbouya a construit des mosquées à Kankan, c’est un homme de Dieu qui est sur le bon chemin. À tous ceux qui sont venus ici, à tous ceux qui se sont donné la main pour être ici, nous n’avons pas deux candidats, nous n’avons qu’un seul candidat, et c’est le Général Mamadi Doumbouya. Nous lui demandons de se porter candidat aux élections et nous sommes derrière lui », a rassuré le colonel Elhadj Balla Konaté.

Jean Bastist Beavogui, sous-préfet de Missanama

De son côté, Jean Baptist Beavogui, sous-préfet de Missamana, a profité de la présence du préfet de Kankan, le contrôleur général de police Kandja Mara, pour lui demander un appui dans la réalisation de la piste rurale reliant Missamana à Fourban : « Monsieur le Préfet, votre arrivée ici est une fête pour la population. Cette population vous demande un appui pour la réalisation de la route Missamana-Fourban », a lancé le sous-préfet.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

The post Kankan : après avoir voté à 100 % en faveur du ‘‘OUI’’, Tron pousse le Général Mamadi Doumbouya à se porter candidat first appeared on Guineematin.com.

L’article Kankan : après avoir voté à 100 % en faveur du ‘‘OUI’’, Tron pousse le Général Mamadi Doumbouya à se porter candidat est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier