Inondations et explosion du dépôt pétrolier de Kaloum : « le peuple de Guinée a fait preuve d’une résilience exemplaire » (Gal Doumbouya) 

il y a 1 semaine 84
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans son adresse à la nation, le président de la transition est revenu sur l’explosion du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum et les inondations enregistrées en Guinée.

Pour le Général Mamadi Doumbouya malgré ses épreuves douloureuses le peuple de Guinée a fait preuve d’une résilience exemplaire.

« Nous célébrons cet événement dans la joie. Nous devons nous inspirer du passé pour construire le futur ensemble avec optimisme. Car, malgré les épreuves de ces dernières années, marquées par des évènements comme l’incendie du dépôt pétrolier de Kaloum et les inondations qui ont frappé la Guinée, ainsi que plusieurs autres pays de la sous-région, notre peuple a fait preuve d’une résilience exemplaire. Je voudrais réitérer mes condoléances à tous nos compatriotes qui ont perdu des proches lors de ces événements douloureux, mais aussi féliciter tous les Guinéens, vivant en Guinée et ceux établis à l’étranger, pour leur solidarité et leur patriotisme envers leurs frères et sœurs dans la douleur », a-t-il indiqué.

Le président de la transition a par ailleurs, souligné que la responsabilité des Guinéens aujourd’hui est de poursuivre l’œuvre de nos héros de l’Indépendance et d’en préserver l’héritage.

« S’inspirer du passé pour construire le futur ensemble, c’est se rappeler la solidarité, le patriotisme et la détermination qui ont animé nos héros et héroïnes de l’indépendance et permis la conquête de notre souveraineté nationale et internationale, pour bâtir une Nation reconciliée avec elle-même. Aujourd’hui, notre responsabilité est de poursuivre l’œuvre de nos héros de l’Indépendance et d’en préserver l’héritage. C’est en s’inspirant de leur détermination et de leur amour pour notre Nation que nous devons bâtir une Guinée prospère, unie et résolument tournée vers l’avenir. La fête du 2 octobre est non seulement un moment de commémoration, mais aussi un rappel constant que notre liberté n’a pas de prix. Les jeunes générations doivent toujours se souvenir que leur responsabilité est de maintenir ce flambeau allumé, avec la même ardeur que ceux qui nous ont précédé », a-t-il dit.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier