Guinée : l’UNFPA offre 448 kits d’hygiène aux femmes touchées par les inondations

il y a 1 mois 68
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Fonds des Nations-Unies pour la Population (UNFPA) a procédé à la remise officielle de 448 kits hygiéniques prescrits aux victimes des récentes d’inondations qui ont frappé plusieurs régions de la Guinée. Ces kits, communément appelés « kits de dignité », sont destinés aux femmes et aux jeunes filles des localités touchées, particulièrement celles en situation de vulnérabilité, telles que les femmes enceintes et les nourrices. La cérémonie de remise a eu lieu ce mercredi 25 septembre 2024 à Matam.
Lors de la cérémonie, Francesco Galtieri, représentant de l’UNFPA en Guinée, a expliqué l’importance de ce don : « Nous avons livré des kits de dignité aux sinistrés des récentes inondations qui ont malheureusement frappé le pays dans certaines préfectures. En tant qu’agence responsable pour l’accompagnement des services de santé sexuelle et reproductive, on est en train de participer à la réponse nationale aux urgences des inondations en assistant directement des femmes enceintes. »
Ces kits de dignité, composés de produits essentiels tels que des serviettes hygiéniques, des brosses à dents et des vêtements, visent à « alléger le coup économique » des ménages touchés par les inondations, comme l’a précisé Francesco Galtieri : « C’est une façon de réduire le coût des dépenses pour le ménage car peut-être la plupart des biens pour l’usage quotidien sont endommagés dans l’inondation. »
La distribution de ces kits sera assurée par l’Agence nationale de gestion des urgences et des catastrophes humanitaires (ANGUCH), sous la supervision de son directeur général, Lancéi Touré, qui a réitéré l’engagement de l’agence à une distribution transparente. « Notre nouvelle stratégie est que tous les donateurs, qu’ils soient des institutions onusiennes, personnes physiques ou privées, lors qu’elles font un don, l’agence les invite à participer à la remise pour s’assurer que les dons ont été directement orientés vers les bénéficiaires. »
Il a par ailleurs annoncé que l’ANGUCH se rendra prochainement dans d’autres localités touchées, telles que Kindia et Kouroussa, pour continuer la distribution des kits en présence des représentants de l’UNFPA.
Lire l'article en entier