PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

« Je le dis et je le répète, je ne permettrai à personne de nous ramener en arrière. L’élan de développement engagé ne sera pas interrompu»
Le Général Mamadi Doumbouya a présidé, ce jeudi 27 novembre 2025 au palais Mohamed V, la deuxième session du Conseil supérieur de défense nationale. Cette rencontre stratégique, tenue sous son autorité directe, a réuni les plus hautes autorités civiles et militaires autour des enjeux essentiels liés à la sécurité et à la défense du territoire. Les membres statutaires du Conseil ont ainsi reçu les nouvelles orientations du chef de l’État visant à garantir un environnement stable et sécurisé sur l’ensemble du territoire à moins de deux mois de l’élection présidentielle du 28 décembre 2025.
Dans un élément diffusé à la télévision nationale, le chef de l’État ainsi instruit les membres du Conseil supérieur de défense nationale de prendre toutes les mesures stratégiques nécessaires pour maintenir la stabilité du pays et garantir la libre circulation des personnes et des biens :
« Nous savons tous ce qu’était notre pays il y a 4 ans et nous mesurons également tout le travail accompli ces dernières années. Je le dis et je le répète, je ne permettrai à personne de nous ramener en arrière. L’élan de développement engagé ne sera pas interrompu. La Guinée est un pays stable et continuera de se donner les moyens de préserver cette stabilité. Notre seule ambition est de développer notre nation », a martelé le chef de l’État selon un élément de reportage diffusé à la RTG.
Aux côtés du chef de l’État se trouvaient le Premier ministre Amadou Oury Bah, le ministre secrétaire général de la Présidence Général Amara Camara, le ministre directeur de cabinet Djiba Diakité, plusieurs membres du gouvernement ainsi que les hauts responsables des forces de défense et de sécurité.
.png)
il y a 1 heur
8


















English (US) ·