Le syli U17 est disqualifié de la coupe UFOA A, a annoncé, ce dimanche 20 octobre 2024, la Commission d’organisation de cet événement sportif.
Cette nouvelle est tombée comme un couperet sur la tête de la Fédération guinéenne de football.
Selon le communiqué de la commission d’organisation du tournoi UFO A UFOA, les cadets ont été épinglés par les résultats du test IRM à travers une notification de l’équipe médicale de la confédération Africaine de Football (CAF).
« Les tests IRM réalisés révèlent que trois (03) équipes ont dépassé le nombre de joueurs inéligibles. Ainsi, la nouvelle règle prévue à l’article 27.4 du règlement de la Coupe d’Afrique des Nations U17 sera appliquée à ces sélections nationales U 17 », indiqué l’instution africaine de football.
Or, cette règle disqualifie trois Nations dont la Guinée, précise le même communiqué.
« Par conséquent, les sélections nationales U17 de la Guinée, de la Guinée Bissau et de la Sierra Leone sont disqualifiées du tournoi éliminatoire de la CAN U17 de l’UFOA A (Edition 2024) », précise le communiqué.
Au moment où nous écrivons cette nouvelle, la Fédération Guinéenne de Football n’avait pas encore réagi à cette nouvelle.