Election à la FGF :  le congrès arrêté, des négociations en cours à la Primature

il y a 5 mois 175
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Aux dernières nouvelles, le congrès électif de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) ouvert depuis 10 h dans un  l’hôtel de la place a été suspendu, le temps de trouver un consensus inespéré à la Primature où le Premier ministre Bernard Goumou tente de concilier les positions. Y parvient-il ? Au moment où nous mettons en ligne cette dépêche, le G47 est en retrait dans un réceptif hôtelier de la place et reste sur sa position de boycotter l’élection suite à l’invalidation de la candidature de Mathurin Bangoura.

Selon nos informations, les délégués de la CAF et de la FIFA ont également quitté la salle du congrès et attendent d’y être rappelés en cas d’accord entre les acteurs guinéens du football.

Ayant la majorité des votants, au nombre de 42, le Groupe des 47 reste un élément important quant à la tenue ou non de l’élection du Comité exécutif qui doit prendre la place du Comité de normalisation après le 30 novembre 2023. Mais le groupe proteste l’invalidation de la candidature de son candidat par la Commission électorale de recours et exige d’ailleurs la révocation de celle-ci.

Un peu plus tôt, dans la matinée, la même commission électorale de recours a annulé les votes des ligues régionales de Labé, Boké, Mamou et Kankan. Dans l’espoir de trouver le quorum ? En tout cas, pour l’instant, cela n’aura pas servi à la tenue de l’élection.

L’assemblée générale élective de de la FGF était prévue hier samedi 25 novembre. Mais elle avait due être reportée à ce dimanche faute de quorum. S’il n’y a pas de vote ce dimanche, il n’y aura plus d’élection. Il faudra redémarrer le processus pour convoquer une nouvelle assemblée élective.

Lire l'article en entier