PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Cameroun est sous la menace d’une disqualification des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 en raison d’un différend entre Samuel Eto’o, le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), et le ministère camerounais des Sports.
Mécontent de la nomination de Marc Brys, le Belge, comme entraîneur des « Lions Indomptables », l’ancien attaquant de l’Inter Milan, Samuel Eto’o, continue de menacer de bloquer la décision du ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi.
Originaire de Douala, Eto’o pourrait prendre des mesures drastiques, allant jusqu’à ne pas envoyer les convocations aux joueurs sélectionnés pour les matches contre le Cap-Vert et l’Angola.
Si Samuel Eto’o devait suivre cette voie, cela pourrait entraîner la disqualification du Cameroun des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Une sérieuse menace pour le Cameroun
La menace pesant sur le Cameroun, quintuple champion d’Afrique, a incité Cyrille Tollo, le conseiller technique du ministre des Sports, à exercer une pression sur le dirigeant du football camerounais.
« L’entraîneur, Marc Brys, est actuellement en pleine préparation. Il effectue une tournée et établira sa liste de joueurs. Cette liste sera envoyée à la fédération, et je peux vous assurer qu’elle sera transmise aux personnes concernées. Je ne pense pas que la Fécafoot prendra le risque énorme de disqualifier le Cameroun en omettant d’envoyer les convocations aux joueurs, » a-t-il déclaré dans une interview pour l’émission « Libre Expression » sur Info TV.
L’article Éliminatoires Mondial 2026 : le Cameroun risque la disqualification à cause de Samuel Eto’o et le ministère ! est apparu en premier sur Afrique Sports.