65 jours après la CAN 2023 : Alassane Ouattara toujours gagné par la fièvre du sacre

il y a 5 mois 206
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Il y a plus de deux mois, la Côte d’Ivoire a remporté pour la troisième fois de son histoire un titre lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Suite à cette victoire historique des Éléphants à la CAN 2023, le président ivoirien Alassane Ouattara n’a pas caché son émotion.

La finale a vu les Éléphants de la Côte d’Ivoire affronter les Super Eagles du Nigeria, sous la direction d’Emerse Faé. Malgré une domination initiale, les Ivoiriens se sont retrouvés menés au score après un but de William Troost-Ekong, le capitaine nigérian, marqué sur corner à la 38e minute.

 Alassane Ouattara toujours gagné par la fièvre du sacre

Au retour des vestiaires, Franck Kessié a relancé son équipe en marquant le but de l’égalisation à la 62e minute, également sur un corner. La tension montant, les deux équipes semblaient se diriger vers la prolongation, mais Sébastien Haller a pris les choses en main en marquant un but décisif à la 81e minute, assurant ainsi la victoire et le troisième trophée de la CAN pour son pays, après ceux de 1992 et 2015.

Lors de la cérémonie de remise du trophée, les joueurs ont été rejoints par le président Ouattara, visiblement ému. Des semaines après cet événement, le président reste visiblement touché par cette victoire, comme en témoigne sa récente mise à jour des photos de couverture et de profil sur Facebook, où il apparaît aux côtés des Éléphants, immortalisant le moment de leur triomphe.

Capture decran 2024 04 16 173041

L’article 65 jours après la CAN 2023 : Alassane Ouattara toujours gagné par la fièvre du sacre est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier