PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Depuis 2006, les jeunes de l’Axe, génération après génération, sont à l’avant-garde de la lutte pour la démocratie et les droits de l’homme en Guinée. Ils sont toujours les premiers à protester contre les injustices et les violations des droits fondamentaux, sans distinction d’origine ethnique ni d’opinion politique des victimes.
Ils se mobilisent également pour exiger des dirigeants qu’ils respectent leurs engagements et les principes démocratiques.
Mais les jeunes de l’Axe ne se contentent pas de contester. Ils s’impliquent aussi dans la construction d’une gouvernance vertueuse en soutenant toutes les initiatives et mesures favorisant le développement, le renforcement de la démocratie, des libertés publiques et de la justice.
Cependant, ces jeunes font face à de nombreux défis. Ils sont souvent réprimés par les autorités, qui les considèrent comme une menace lorsqu’ils dénoncent l’injustice, le non-respect des engagements et la violation des principes démocratiques.
Pour les avoir côtoyés, je peux affirmer qu’ils ne se battent pas uniquement pour un parti politique, une organisation de la société civile ou un quelconque pouvoir. Ces jeunes se battent pour préserver l’idéologie de l’Axe, fondée sur la liberté, le respect de la loi, la justice pour tous et la démocratie
Reconnaissons leur rôle, soutenons-les dans leur lutte pour la liberté et la justice en Guinée, et rendons hommage à ces jeunes courageux et engagés.
Ibrahima Diallo FNDC