PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Du 11 au 14 juin 2025, tous les projecteurs seront braqués sur Paris… et sur une délégation guinéenne qui compte bien faire sensation au plus grand rendez-vous européen de l’innovation : Viva Technology !
À la tête de cette délégation, une femme de vision : Rose Pola Pricemou, la Ministre des Postes, Télécommunications et de l’Économie Numérique. Figure importante et constante de tous les gouvernements CNRD , elle incarne aujourd’hui une Guinée ambitieuse, connectée, et résolument tournée vers l’avenir.
Un rêve numérique en marche
Derrière cette présence stratégique, c’est toute une ambition nationale qui se dessine : transformer la Guinée en carrefour digital de l’Afrique de l’Ouest. Un rêve porté par le programme visionnaire Simandou 2040, des réformes structurelles audacieuses, et un écosystème tech en pleine effervescence.
Des talents qui brillent déjà !
Et parce qu’elle croit en la jeunesse et en l’innovation locale, Rose Pola Pricemou ne vient pas seule. Elle sera accompagnée de neuf pépites guinéennes, ces startups qui font déjà parler d’elles dans les milieux de la tech :
Mansa Talents d’Emmanuel Tamba Millimino
Zaly Merveille de Lansana Keita
BilletFacile de Mory Konaté
EasyLinkGN (Lengopay) d’Ibrahim Diallo
Suite.Africa d’Elhadj Mamadou Aliou Bah
Mandoo, duo explosif Baila Kahn & Mamadou Cellou Barry
Afric Innovation d’Aboubacar Sidiki Condé
Gbana Print de Moïse Gbanamou
Yolan de Mariama Bah
Un moment fort à ne pas rater : la Guinée à l’honneur !
Le vendredi 13 juin, de 10h à 11h, la Guinée sera la guest star de la Scène Pays Afrique pour un Country Case exclusif. Entrepreneurs, investisseurs, membres de la diaspora guinéenne, influenceurs tech : tout le monde est invité à venir vibrer avec la délégation guinéenne. Une occasion en or de découvrir la révolution numérique en marche dans un pays encore trop méconnu… mais plus pour longtemps.
Paris, prépare-toi : la tech guinéenne débarque. Et elle ne vient pas en touriste.