Personnalité Guineenews :  Kéamou Bogola Haba remet la distinction de Mamadi Doumbouya au Premier ministre

il y a 15 heures 44
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Général Mamadi Doumbouya, président de la République, et le footballeur international Serhou Guirassy ont été sacrés « Personnalités Guineenews de l’année 2024 ». Ce prestigieux titre leur a été attribué par Guineenews lors d’une cérémonie tenue le 17 janvier 2025. Quelques jours plus tard, le 20 janvier, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kéamou Bogola Haba, a remis officiellement cette distinction au Premier ministre, Amadou Oury Bah, lors d’une cérémonie à laquelle ont participé des responsables de Guineenews et le ministre de l’Énergie et des Hydrocarbures.

Lors de la remise de la distinction, le ministre Kéamou Bogola Haba a souligné l’importance de cet événement : « Nous avons été témoins d’un événement extrêmement important : la désignation du président de la République comme personnalité Guineenews de l’année, sur la base de sa vision et de son bilan. J’estimais donc qu’il était de mon devoir de venir faire le compte rendu au chef du gouvernement et de lui remettre officiellement ce satisfecit de sa nomination parmi les sept nominés, mais aussi sa désignation comme personnalité de l’année ».

Le ministre a également salué le rôle de Guineenews dans le paysage médiatique guinéen : « Guineenews fait partie des médias qui ont résisté au temps et aux hommes. Depuis huit ans, ils désignent chaque année des personnalités qui ont eu une influence et qui portent haut la Guinée. À noter que le président de la République avait déjà été honoré en 2021 pour son acte salvateur du 5 septembre. Nous sommes heureux qu’après trois ans, il soit à nouveau distingué

Le Premier ministre, Amadou Oury Bah, a exprimé sa gratitude via une publication sur X (anciennement Twitter) : « Merci à @Guineenews de reconnaître la vision et le leadership du Général Mamadi Doumbouya par la remise de la distinction symbolique de personnalité de l’année 2024. Associer le footballeur Serhou Guirassy à cet honneur est très significatif pour le gouvernement. »

Il a ajouté que cette distinction s’inscrit dans un contexte de transformation : «J’espère que, dans le processus en cours sur les scènes sociale, politique et économique, des changements de mindset sont en train de s’opérer. Ce qui est en train d’être fait n’est pas simplement des effets d’annonce, mais une volonté profonde de changer la Guinée et d’en faire, dans les prochaines années, un pays émergent avec le programme SIMANDOU 2040

Lire l'article en entier