Syli U23 : Kaba Diawara remplace Morlaye Cissé pour le match de barrage des JO de Paris 

il y a 1 mois 73
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Fédération Guinéenne de Football a décidé de commettre Kaba Diawara et le staff technique du Syli A pour diriger l’équipe des U23 qui va affronter en mai prochain une sélection asiatique au barrage intercontinental d’accès au JO de Paris.
Le FGF motive sa décision par le fait que 9 des 18 joueurs qui seront convoqués pour ce match seront issus de l’équipe guinéenne qui a joué la CAN 2023.  » L’effectif qui est appelé est constitué de neuf (09) joueurs ayant pris part à la campagne de la dernière CAN 2024 en Côte d’Ivoire et répondant à la catégorie d’âge. Or, la participation de ces joueurs à une journée hors fenêtre internationale de la FIFA exige que le sélectionneur national Kaba DIAWARA, connaissant mieux cet effectif majoritaire de la sélection et jouissant de meilleurs rapports avec ces joueurs, puisse conduire cette sélection pour l’unique rencontre de qualification pour les Jeux Olympiques que la Guinée a quitté depuis 1968 à Mexico « , se justifie la Fédé dans un communiqué.
Le 09 mai prochain, le Syli U23 affrontera l’équipe qui terminera quatrième de la Coupe d’Asie des U23 ( 15 avril – 3 mai). Le vainqueur de ce match de barrage aura le dernier ticket des équipes de football qualifiées pour les JO de Paris.
Lire l'article en entier