Féguibasket: vers la mise en place d’une commission ad hoc, les élections prévues en août 

il y a 1 mois 73
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Vers une fin de crise à la Fédération Guinéenne de Basketball (FGBB) ? Dans un communiqué, le camp Sakoba ( qui est ŕeconnu par la FIBA ) informe de la mise en place  d’une commission ah doc chargée de la réforme institutionnelle et organisationnelle de la Fédération et de l’organisation de son assemblée élective.
Une précédente commission ad hoc dont la mise en place avait été décidée par l’ancien ministre Lansana Béa Diallo avait été  rejetée par la FGBB dirigée par Sakoba Keita. En réplique, le camp d’Amadou Tafsir Camara avait rejeté le congrès électif programmé pour le 20 mars par le secrétaire général de l’équipe de Sakoba.
En acceptant désormais la mise en place d’une commission ad hoc, certainement proposée par le nouveau ministre en charge des Sports, le camp Sakoba met en avant  » sa volonté de contribuer à une résolution définitive de la crise de gouvernance interne  » à la Fédération Guinéenne de Basketball. Déjà, il accepte la réintégration immédiate des clubs de l’autre camp et informe que le congrès électif est désormais prévu le 31 août 2024. Celui-ci devrait être précédé d’une assemblée générale inclusive extraordinaire prévue le 12 juillet 2024.
Lire l'article en entier