PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’agent de la sensation brésilienne Endrick a révélé les trois clubs anglais qui ont tenté de signer le jeune prodige avant que le Real Madrid ne le recrute.
Samedi, le talentueux attaquant de 18 ans sera présenté comme nouveau joueur du Real Madrid devant des milliers de supporters au stade Santiago Bernabéu.
Malgré son jeune âge, Endrick est dans le viseur des clubs et des fans depuis quelques années après avoir fait ses débuts en senior pour les géants brésiliens de Palmeiras à seulement 16 ans.
Le jeune joueur a été tellement impressionnant qu’en décembre 2022, le Real Madrid a annoncé qu’il rejoindrait le club en juillet 2024, dès qu’il aurait 18 ans. Le montant du transfert serait d’environ 52 millions de livres sterling. À Madrid, Endrick rejoindra une attaque déjà étoffée avec ses compatriotes Vinicius Jr et Rodrygo, le superstar anglais Jude Bellingham et l’attaquant français Kylian Mbappé. Cependant, selon son agent, il aurait facilement pu atterrir dans un club de Premier League.
Dans une interview accordée au Telegraph, Frederico Pena a révélé que des recruteurs de trois grands clubs anglais s’étaient rendus en France en 2022 pour voir Endrick jouer lors du Tournoi de Montaigu.
Le jeune talent a démontré qu’il était capable de jouer en dehors du Brésil, en remportant le titre de meilleur joueur du tournoi et en inscrivant cinq buts en quatre matchs alors que le Brésil remportait la compétition pour la première fois depuis 1984. « C’est à ce moment-là que le monde a vraiment pris conscience de son talent, » a déclaré Pena.
« Les personnes du monde du football le connaissaient déjà, mais c’est à ce moment-là que tous les grands clubs se sont intéressés : Manchester City, Liverpool, Paris Saint-Germain, Chelsea et, bien sûr, le Real Madrid. » Parmi les trois clubs de Premier League, Chelsea a été celui qui a poussé le plus fort pour recruter Endrick, et à un moment donné, semblait être la destination la plus probable avant le Real Madrid.
En octobre 2022, le club londonien avait invité les parents du jeune joueur à visiter leur centre d’entraînement de Cobham, où ils ont rencontré Thiago Silva, Jorginho et César Azpilicueta.
Selon le Telegraph, Chelsea avait même trouvé une église locale pour que la famille puisse y assister. Mais, les négociations entre Chelsea et Palmeiras ont échoué car le club anglais était réticent à payer une somme importante pour un joueur qui ne pourrait pas jouer pour eux avant encore deux ans.
L’article L’agent d’Endrick cite les trois clubs de Premier League qui ont tenté de le recruter avant le Real Madrid est apparu en premier sur Afrique Sports.