Concert à Paris : Azaya perd le soutien de l’ambassade de France après la publication d’images de son épouse maltraitée

il y a 19 heures 72
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La publication en date du 2 avril 2025 de l’artiste Djelykaba Bintou Kouyaté, dénonçant les violences conjugales de son ex-conjoint, a provoqué une avalanche de réactions, une onde de chocs qui a été ressentie jusque dans l’ambassade de France en Guinée.

En effet, face à cette vague d’indignations, plusieurs organisations ont lancé une pétition demandant l’annulation du concert d’Azaya, prévu le 13 décembre prochain à Paris.

Cette situation a finalement amené l’Ambassade de France à Conakry à retirer sa publication de soutien à l’événement d’Azaya.

Dans un communiqué, elle a expliqué sa décision en ces termes : »nous avons appris la mise en cause du chanteur Azaya pour violences conjugales, alors que nous l’avions reçu le 25 mars 2025.

Respectueux de la présomption d’innocence et du travail de la justice, nous avons néanmoins fait le choix de retirer le post publié à cette occasion, par égard pour sa compagne et pour les victimes de violences conjugales qui se reconnaissent dans son témoignage. »

Lire l'article en entier