Coyah : présentation des suspects de l’enlèvement d’un nouveau-né

il y a 1 semaine 32
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les autorités de la Brigade de Recherches de Coyah ont officiellement présenté à la presse, ce vendredi 4 avril, Mlle Aminata Camara et Mohamed Diaouné. Ils sont accusés d’enlèvement et de complicité d’enlèvement d’un nouveau-né de huit jours, survenu le 17 mars 2025 dans le quartier Somayah Mosquée.

Les faits remontent à cette date, lorsque les parents du nourrisson ont déposé une plainte contre X après la disparition inexpliquée de leur enfant. L’enquête a révélé qu’Aminata Camara, après avoir gagné la confiance de la famille en offrant des cadeaux et en tissant des liens étroits, a profité d’un moment d’inattention pour subtiliser le bébé. Avec la complicité présumée de Mohamed Diaouné, elle aurait utilisé un flacon de gaz pour neutraliser la vigilance des proches, avant de dissimuler l’enfant sous son voile et de prendre la fuite à moto.

Grâce à une coopération efficace entre la Brigade de Recherches de Coyah, Interpol Conakry et la police sierra-léonaise, les deux suspects ont été localisés et arrêtés en Sierra Leone, en possession du bébé, retrouvé sain et sauf. Ils ont été transférés en Guinée et remis aux autorités compétentes.

Lors de leur audition, Aminata Camara a reconnu les faits. Selon les enquêteurs, les éléments de preuve réunis suffisent à justifier leur inculpation pour enlèvement et complicité d’enlèvement. Les suspects seront déférés devant le procureur de la République pour répondre de leurs actes.

Les autorités, à l’occasion de cette présentation, ont exprimé leur gratitude à la police sierra-léonaise pour sa vigilance et sa collaboration. Elles ont également lancé un appel à la prudence, invitant familles et sage-femmes à redoubler de vigilance pour prévenir ce type d’acte odieux.

Lire l'article en entier