Crise à l’UFDG : les fédéraux de Guéckédou et Beyla réaffirment leur soutien à Cellou Dalein

il y a 6 jours 33
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Au lendemain de la publication d’un mémorandum adressé au leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, dans lequel il est exigé la réintégration des cadres exclus du parti et l’organisation d’un congrès pour le remplacer, certains secrétaires fédéraux de l’intérieur mentionnés dans le document ont nié leur implication. Parmi eux, Mamadouno Saa et Abdoulaye Kourouma, respectivement secrétaires fédéraux du parti à Guéckédou et à Beyla.

Dans deux courriers publiés ce vendredi 4 avril 2025, ces deux cadres ont démenti toute participation à la rédaction de ce mémorandum et ont réaffirmé leur soutien et leur engagement aux côtés de Cellou Dalein Diallo.

“Suite à tout ce que vous avez vu et reçu sur les réseaux sociaux concernant ma signature, je tiens à vous réaffirmer mon indéfectible engagement à servir l’UFDG. Je le fais librement, sans aucune contrainte extérieure. En d’autres termes, je suis et demeure fidèle à l’esprit de l’UFDG et à son président Elhadj Cellou Dalein Diallo”, a écrit Mamadouno Saa dans son courrier consulté par Guinée360.

Il a également précisé aux responsables du parti que l’UFDG reste et demeure son unique parti politique et qu’il entend se battre jusqu’à l’élection de Cellou Dalein Diallo à la présidence de la République.

De son côté, Abdoulaye Kourouma a exprimé sa surprise de voir son nom associé à un mémorandum circulant sur les réseaux sociaux. Il a démenti avoir apposé sa signature sur ce document et a assuré qu’il n’est ni de près ni de loin impliqué dans sa rédaction.

“Je profite de cette occasion pour condamner fermement les auteurs de cette manipulation et je me réserve le droit de porter plainte”, a-t-il menacé, avant de réitérer son soutien et sa confiance envers le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo.

“Ma confiance et mon soutien à votre égard demeurent inébranlables. Plus que jamais, je suis déterminé à me consacrer pleinement à notre cause commune et à œuvrer à vos côtés jusqu’à la victoire finale.”

Cependant, cette sortie met en lumière la profondeur de la crise au sein de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et souligne l’urgence pour les responsables du parti de prendre des mesures afin d’harmoniser les idées au sein de la formation politique déjà éprouvée par d’autres crises.

L’article Crise à l’UFDG : les fédéraux de Guéckédou et Beyla réaffirment leur soutien à Cellou Dalein est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier