PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

24 heures après la publication d’images accompagnées d’un témoignage poignant de l’artiste Djelykaba Bintou Kouyaté en réplique au single de son époux Azaya, le Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables a réagi dans la soirée du jeudi 3 avril 2025.
Par voie de communiqué sur sa page Facebook, le ministère dirigé par Madame Charlotte Daffé a condamné les violences répétées à l’égard des femmes ces derniers jours et a réitéré son soutien aux victimes, les encourageant à briser le silence.
« Le Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables réaffirme son engagement indéfectible dans la lutte contre les violences basées sur le genre sous toutes leurs formes. Nous rappelons à toutes les victimes et à tous les témoins qu’il est essentiel de briser le silence. Parler et signaler, c’est faire un premier pas vers la protection et la justice. Chaque semaine, le Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables se fait l’écho des violences basées sur le genre rapportées par ses services à travers le pays, afin de sensibiliser et d’agir efficacement contre ce fléau. Nous pouvons notamment citer le féminicide survenu à Kankan, où une femme a été brutalement assassinée, ainsi qu’à Kaloum, où une autre victime a succombé à des violences extrêmes. Ces drames rappellent l’urgence de renforcer la lutte contre les violences basées sur le genre et de garantir justice aux victimes. Le cas de l’artiste Djelykaba Bintou Kouyaté, massivement relayé sur les réseaux sociaux, est une autre triste illustration de la persistance de ces violences », souligne le Ministère.
« Nous saluons le courage de celles et ceux qui osent témoigner et dénoncer ces actes, contribuant ainsi à faire reculer ces violences. Le Ministère reste un partenaire sûr pour toutes les personnes en détresse, prêt à écouter, soutenir et agir aux côtés des victimes », assure le département.
Mayi Cissé
L’article Affaire Azaya : le Ministère de la Promotion féminine salue le courage des femmes qui « osent témoigner » et les assure de son soutien est apparu en premier sur Mediaguinee.com.