Conakry : le MoDeL dénonce les disparitions forcées et appelle à faire la lumière sur ces cas

il y a 3 heures 10
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’enlèvement présumé dans la nuit de samedi 15 à dimanche 16 novembre 2025, des membres de la famille d’Elie Kamano relance le débat sur les enlèvements en Guinée.

Depuis plusieurs mois d’ailleurs, plusieurs personnes sont portées disparus. Et aucune enquête sérieuse n’a jusque-là été menée pour les retrouver.

À la faveur d’un entretien qu’il a accordé à la presse, ce samedi 22 novembre, en marge de la réunion politique du parti MoDeL, Moïse Diawara, porte-parole de cette formation politique, a invité les autorités guinéennes à prendre toutes les dispositions pour que la lumière soit faite sur les disparitions en Guinée.

« Nous dénonçons les disparitions forcées, nous sommes solidaires aux victimes, c’est une situation qui vient s’ajouter à d’autres cas. Nous continuons à exprimer notre soutien à l’endroit de tous ceux qui sont victimes de ce régime. Nous-mêmes, nous ne sommes pas épargnés aujourd’hui. Ce que nous demandons aux autorités c’est de prendre toutes les dispositions et de faire en sorte que la lumière soit faite sur les kidnappings et enlèvements », a-t-il indiqué.

S’agissant du processus électoral devant mené au retour à l’ordre constitutionnel, notamment la présidentielle de Décembre 2025, il réitère que la préoccupation du MoDeL reste et demeure la libération du président Aliou Bah et l’implantation du parti à travers le pays.

Saidou Barry

Lire l'article en entier