CAN 2023 : Le Maroc, l’Algérie ou le Sénégal ? Demba Ba donne son favori

il y a 10 mois 164
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Demba Ba, une légende africaine, a choisi son camp pour la prochaine édition de la CAN 2023. Il a fait son choix entre l’Algérie, le Maroc et le Sénégal.

En janvier 2024, la Côte d’Ivoire accueillera la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Le sénégal défendra son titre

Le pays hôte, la Côte d’Ivoire, a naturellement composté son billet. Le Sénégal, qui est également le tenant du titre, s’est qualifié en battant le Mozambique 1-0. Mercredi 29 mars, le Burkina Faso a fait de même. Les joueurs burkinabés n’avaient besoin que d’un résultat nul pour se qualifier. Ils ont réussi à atteindre leur objectif contre le Togo (1-1). La Tunisie a remporté la victoire 1-0 contre la Lybie dans la nuit du mercredi 28 mars. Les Aigles de Carthage ont obtenu leur seizième qualification consécutive. En plus de la Côte d’Ivoire, du Sénégal et du Burkina Faso, la Coupe d’Afrique des Nations 2024 inclura également l’Afrique du Sud, l’Algérie et le Maroc.

Le Maroc, l'Algérie ou le Sénégal ? Demba Ba donne son favori

L’Algérie fera t-il un retour triomphal ?

Depuis qu’elle n’a pas remporté la dernière Coupe d’Afrique des Nations en 2021 et qu’elle n’a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du Monde 2022, l’Algérie n’est plus considérée comme une des favorites du continent. Au moins c’est ce que pense Demba Bâ, l’ancien joueur de football sénégalais. Bâ affirme que son équipe demeure parmi les prétendants au trophée alors que le Sénégal se prépare à défendre son titre lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

« Il est crucial d’arriver en bonne forme à la Coupe d’Afrique des Nations et de préserver le titre. C’est le but à atteindre. Lors d’une interview avec Wiwsport, Demba Ba a déclaré que le Sénégal restera toujours l’un des favoris du football africain, que ce soit le Maroc, l’Algérie ou la Côte d’Ivoire. »

Après quatre journées de qualification, les Sénégalais ont déjà réussi à valider leur qualification. Ils joueront contre le Bénin ce samedi 17 juin avant de participer à la CAN. Ensuite, ils joueront un match amical contre le Brésil au Portugal le 20 juin.

Suite à leur défaite à la CAN 2021 et à leur absence de qualification pour la Coupe du Monde 2022, l’Algérie est considérée comme une favorite en Afrique. Cela donne lieu à une compétition ouverte, où des nations comme le Sénégal tentent de prendre le relais et de se positionner comme les nouvelles puissances dominantes du continent.

L’article CAN 2023 : Le Maroc, l’Algérie ou le Sénégal ? Demba Ba donne son favori est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier