Bah Oury: « Cette décision … traduit la solidarité et la confiance de l’OIF envers notre pays »

il y a 1 mois 57
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les réactions ne se sont pas fait attendre au lendemain de la levée de la suspension de la Guinée prononcée par l’organisation internationale de la francophonie.
Après le chef de la diplomatie guinéenne, c’est au tour du premier ministre chef du gouvernement de transition de de prononcer sur cette bonne nouvelle. Bah Oury estime que cette décision exprime l’entraide et le sérieux que l’OIF a toujours témoigné en faveur de la Guinée.

« Je salue la décision de l’Organisation Internationale de la Francophonie relative à la levée totale de la suspension de la République de Guinée au sein de cette organisation.
Cette décision d’encouragement traduit la solidarité et la confiance de l’OIF envers notre pays. », a écrit le premier ministre de transition sur le réseau social X.

Dans son communiqué publié le mardi 24 septembre, l’organisation internationale de la francophonie annonce que « Cette levée de suspension permettra aux autorités guinéennes de participer pleinement au Sommet de la Francophonie, prévu en France les 4-5 octobre prochains. ».

Lire l'article en entier