PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Les audiences criminelles du Tribunal de Première Instance (TPI) de Labé, ouvertes le lundi 6 octobre 2025, se poursuivent avec une liste de 24 dossiers inscrits au rôle. Au terme des trois premiers jours de débats, de très lourdes peines ont été prononcées, allant jusqu’à 30 ans de réclusion criminelle, a constaté sur place la rédaction régionale de votre quotidien électronique Guineenews basée à Labé.
30 ans pour l’assassinat d’une marâtre
Le premier verdict marquant est tombé ce mercredi 8 octobre 2025. Daouda Bah a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle, assortis d’une période de sûreté de 15 ans, pour l’assassinat de sa marâtre. Il s’agissait de Fatimatou Diallo, une femme de 40 ans qui avait été égorgée en mars 2024 par le fils de sa coépouse. Le drame s’était produit alors que la victime revenait de la mosquée après la prière de Nafila en plein mois de ramadan.
Un parricide également sanctionné lourdement
Dans une autre affaire de meurtre, le tribunal a également rendu son verdict. Le prévenu Abdoulaye Diallo a écopé de 30 ans de réclusion criminelle pour avoir tué son propre père avant de l’enterrer seul à Yalagueté, dans la sous-préfecture de Kollet (préfecture de Tougué), en juillet 2024. Le tribunal criminel de Labé l’a déclaré coupable du crime de meurtre et l’a condamné à 30 ans de réclusion, assortis d’une période de sûreté de 20 ans.
Les débats se poursuivent au Tribunal de Première Instance de Labé pour les dossiers restants.