Immigration : retour volontaire de 147 Guinéens en provenance du Niger

il y a 3 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger, Dr Morissanda Kouyaté, a accueilli ce jeudi 9 octobre 2025 un nouveau contingent de compatriotes dans le cadre de la politique de retour volontaire initiée par le Gouvernement. Cette fois, il s’agit de 147 Guinéens rapatriés depuis le Niger.

À leur arrivée à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré, le chef de la diplomatie guinéenne leur a souhaité la bienvenue, tout en réaffirmant que la protection et la sécurité des citoyens guinéens restent une priorité pour le Président de la transition.

Il a rappelé, à cet effet, que C’est cela qui explique la mise en place depuis plusieurs mois, d’un pont aérien destiné à ramener tous les Guinéens désireux de rentrer au pays, où qu’ils se trouvent à travers le monde.

Selon la page officielle du ministère des Affaires étrangères, depuis janvier 2025, ce sont 6 834 Guinéens qui ont été accueillis à Conakry et qui bénéficient d’un accompagnement pour leur réintégration sociale.

Il est à préciser que ces retours sont volontaires et entièrement pris en charge par le Gouvernement guinéen, en partenariat avec l’OIM.

MohamedNana BANGOURA

Lire l'article en entier