Migration : 147 Guinéens rapatriés du Niger, accueillis à Conakry…

il y a 3 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Au total, 147 ressortissants guinéens en situation de détresse au Niger ont regagné Conakry ce jeudi 9 octobre 2025. Ils ont été accueillis à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré par le ministre des affaires étrangères, Dr Morissanda Kouyaté.

S’exprimant au nom du président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, le ministre a réaffirmé l’engagement des autorités à protéger tous les Guinéens, où qu’il se trouvent dans le monde.

« La protection et la sécurité des Guinéens restent une priorité pour le Chef de l’État », a déclaré Dr Morissanda Kouyaté, expliquant que c’est dans cette salle qu’un pont aérien a été mis en place pour faciliter le retour de ceux qui souhaitent rentrer au pays

Selon les chiffres officiels, 6 834 Guinéens en détresse ont été rapatriés depuis le début de l’année 2025. Tous bénéficient d’un accompagnement pour faciliter leur réinsertion sociale.

Ce retour s’inscrit dans la stratégie du gouvernement visant à lutter contre la migration irrégulière tout en offrant aux citoyens des alternatives durables sur le territoire national.

L’article Migration : 147 Guinéens rapatriés du Niger, accueillis à Conakry… est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier