Aliou Bah en prison : les militants du MoDeL organisent un sit-in pour sa libération

il y a 3 jours 47
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Mouvement Démocratique Libéral (MoDel) ne compte pas rester inactif après la condamnation de son leader par le TPI de Kaloum à une peine de deux ans de prison ferme pour offense et diffamation contre le chef de l’État. Ce samedi 11 janvier 2025, les militants du parti ont organisé un sit-in. Leur objectif est de protester contre la condamnation, de mobiliser leurs partisans et de mettre la pression sur les autorités afin d’obtenir la libération de leur leader.

Durant ce sit-in, qui se poursuivra jusqu’à 18 heures, plusieurs actions sont prévues par le MoDeL. Parmi celles-ci, une minute de silence sera observée en soutien à Aliou Bah, suivie de témoignages de responsables d’organisations de défense des droits de l’homme et de responsables des différentes sections politiques, en signe de solidarité.

Des séances de sensibilisation et de concertation seront également organisées en interne pour renforcer l’unité des militants autour d’un idéal commun.

Sur les pancartes et les t-shirts, on pouvait lire des slogans tels que : “Justice pour Aliou Bah”, “Non à l’injustice”, “La vérité est de notre côté”, “Nous allons triompher”, “Free Aliou Bah”.

Le parti envisage d’étendre le sit-in aux différentes sections politiques à l’intérieur du pays dans les jours à venir.

Alphonse Iffono

L’article Aliou Bah en prison : les militants du MoDeL organisent un sit-in pour sa libération est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier