Présidentielle- 1er rassemblement du FRONDEG à Lambanyi : ‘’N’ayez pas peur, parce que nous sommes tous des Guinéens et ce pays nous appartient à tous’’

il y a 1 heur 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Front Démocratique de Guinée (FRONDEG), l’un des neuf candidats à l’élection présidentielle prévue le 28 décembre prochain, a organisé ce dimanche 30 novembre son premier rassemblement de campagne sur le terrain de Lambanyi.

Devant une foule nombreuse de militantes, militants et sympathisants, le président du parti, Abdoulaye Yéro Baldé, a présenté les grandes lignes de son projet de société pour les cinq années à venir. Ses priorités incluent l’éducation, la santé, la justice, l’accès à l’eau et à l’électricité, ainsi que le rassemblement des Guinéens autour d’un projet commun.

Liberté d’expression et justice : des engagements forts

Le président du FRONDEG a ouvert son discours en mettant l’accent sur la liberté d’expression et la sécurité des citoyens.

« Vous avez montré que la Guinée est debout et la Guinée nouvelle va être construite très bientôt. La Guinée où les jeunes, les femmes et les hommes auront chacun leur place en fonction de leurs capacités. La Guinée où la justice triomphera, où la liberté de la presse et la liberté de pensée seront respectées. La sécurité des Guinéens sera assurée et la justice fera son travail. »

Éducation et infrastructures : un accès pour tous

Abordant la question de l’éducation et des services de base, Abdoulaye Yéro Baldé a rappelé que chaque Guinéen doit pouvoir bénéficier de l’école, de la santé et des infrastructures essentielles :

« Chacun aura accès à l’école, à la santé, à l’électricité et à l’eau. Ce pays a les moyens de nourrir chaque Guinéen. Donc, ce vote-là, il faut le surveiller de très près. Rien n’est gagné d’avance. Il faut que nous soyons prêts à voter massivement et à sécuriser nos votes. N’ayez pas peur, parce que nous sommes tous des Guinéens et ce pays nous appartient à tous. »

Un appel à l’unité et à la paix

Le candidat du FRONDEG a conclu son allocution en appelant à l’unité nationale et à une campagne pacifique :

« Nous devons consolider notre unité nationale, qui est notre bien le plus précieux. Nous devons nous donner la main pour construire ensemble la Guinée. Dans cette campagne, je vous demande de rester dans la paix et l’unité. Pas de provocation, et ne répondez à aucune provocation. Convainquez chacun dans votre famille, votre quartier, votre village, votre préfecture par des arguments. »

L’article Présidentielle- 1er rassemblement du FRONDEG à Lambanyi : ‘’N’ayez pas peur, parce que nous sommes tous des Guinéens et ce pays nous appartient à tous’’ est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier