PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Comme nous l’annoncions sur notre page, les locaux de la société de téléphonie mobile Cell Com ont été fermés très tôt ce lundi 1er décembre 2025, par la direction générale de WAQF BID Guinée pour « non paiement de loyers ».

Interogé par notre rédaction sur les motifs d’une telle décision, le Directeur exécutif adjoint chargé des projets et programmes à WAQF BID Guinée, Alhassane Bah a tenu à clarifier les choses :

« Il faut dire d’abord que Cell Com est chez nous depuis plus de 10 ans si ma mémoire est bonne. Mais depuis 2 ou 3 ans, on a des difficultés avec Cell Com, parce qu’il ne paye pas le loyer et il ne fait même pas cas de notre situation. A titre de rappel, ces deux immeubles appartiennent au WAQF BID Guinée. C’est avec les recettes issues des loyers de ces immeubles là que le WAQF mène des actions en faveur des démunis de notre pays…sous forme de bourses d’études, d’aides humanitaires et de construction d’infrastructures scolaires. Cell Com nous doit aujourd’hui dans les environs de 14 milliards non payés. Et cela handicape sérieusement le fonctionnement du WAQ. On les a écrits et on a saisi la justice pour récupérer nos loyers. On a gagné en première instance et Cell Com a interjecté appel. L’affaire est pendant devant la Cour d’Appel. N ous avions décidé d’attendre l’arrêt de la Cour d’Appel pour prendre mener des actions. Mais entre temps Cell Com a décidé de façon unilatérale de venir engager des travaux au sein de nos locaux. Alors que le contrat stipule que avant d’effectuer des travaux de rénovation, d’embellissement et de tout ce qu’il faut, ils doivent d’abord s’adresser aux propriétaires de l’immeuble, obtenir son accord avant d’exécuter les travaux. Ils se sont engagés, ils ont fait des travaux sans nous consulter. C’est quand on a constaté que des travaux étaient en cours, qu’on a écrit à leur direction pour demander d’arrêter immédiatement les travaux, de nous adresser le cahier des charges pour qu’on voit la conformité de ce qu’ils envisagent de faire avant de donner notre OK », explique-t-il.

Poursuivant, il dira qu’avec cette fermeture, le premier responsable de Cell Com qui, selon lui, n’est jamais venu vers eux, viendra.
« Aujourd’hui, nous sommes le 1er décembre, et on a décidé de fermer les locaux. Peut-être qu’en fermant les locaux, on pourra avoir au moins un contact formel avec le directeur général de Cell Com pour discuter de tous ces problèmes-là. Parce que même pour l’avoir, moi qui vous parle, je n’ai pas son contact. Je n’ai pas son contact, je crois l’avoir rencontré qu’une seule fois… »

Joint pour avoir leur versión des faits, un responsable de Cell Com du nom de M. Kourouma, n’a pas apprécié la démarche entreprise par WAQF BID Guinée, ajoutant que l’affaire est dejà à la justice.
« Comme vous le savez, nous traversons actuellement des moments difficiles. Et cela peut arriver à toutes les entreprises (…) Le dossier dont-il est question est pendant devant la justice. Par consequent, nous ne souhaitons pas faire de commentaires. Mais je me demande en vertu de quoi WAQF BID Guinée a procédé à cette fermeture ? On s’entient à la justice parce que nous sommes des légalistes… », a martelé ce responsable de Cell Com.
Affaire à suivre !
Youssouf
L’article WAQF BID Guinée ferme les locaux de Cell Com pour non paiement de ses loyers : « le montant se situe aux environs de 14 milliards GNF » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 1 heur
8




















English (US) ·