Yomou : ce que compte faire Cécé Kokoly Gbalimou, président de la délégation spéciale de Bowé !

il y a 1 semaine 35
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Marié et père de six (6) enfants, Cécé Kokoly Gbalimou, infirmier d’état, est le nouveau président de la délégation spéciale de Bowé, une commune rurale relevant de la préfecture de Yomou. Après avoir bénéficié de cette nomination, le nouveau promu à la tête de la municipalité de Bowé a exprimé ses sentiments de joie avant d’afficher ses futures ambitions pour la commune dont il a désormais la charge de diriger. Il l’a fait savoir dans la journée d’hier, mardi 16 avril 2024, dans un entretien accordé à la rédaction de Guineematin.com basée dans la région forestière.

Cécé Kokoly Gbalimou, président de la délégation spéciale de Bowé

« Lorsque j’ai appris que je suis président de la délégation spéciale, j’étais animé d’une grande joie. J’étais très content. Parce que je savais que j’avais la confiance de la communauté », a dit d’entrée Cécé Kokoly Gbalimou.

Par ailleurs, le président de la délégation spéciale de Bowé a déploré la fragilité du tissu social dans sa localité par l’effet des conflits, avant d’afficher ses ambitions pour sa commune. « Le constat amer que j’ai remarqué, c’est qu’il y a trop de conflits. Il y a le tissu social qui est déchiré. Et ce tissu-là, il faut le lier afin que cette communauté puisse avancer. Mon ambition est de promouvoir la gestion de cette communauté, faire participer tous les acteurs : les femmes, les jeunes, les sages ainsi que les notables. Il faut aussi les confessions religieuses et la société civile par rapport à cette gestion. Je dois aussi élaborer le plan de développement local, ensuite élaborer le plan annuel d’investissement. J’ai travaillé dans beaucoup de projets, je suis à mes 21 années d’expérience. Je sais comment attirer les partenaires afin qu’ils puissent nous aider à sortir cette communauté de l’ornière. On a surtout des préoccupations centrées sur l’éducation et la santé. En tant que spécialiste en santé, aussi la prise en charge des femmes enceintes, les gens le disent gratuitement, mais ça ne se fait pas, nous devons nous impliquer beaucoup et centrer sur la vie de l’enfant, depuis le ventre de sa maman jusqu’à l’accouchement, et le suivre dès sa naissance jusqu’à 5 ans. Dès après notre prise de fonction, nous allons passer à la rénovation de nos infrastructures qui ont été dénaturées », a promis Cécé Kokoly Gbalimou.

Pour terminer, le nouveau président de la délégation spéciale de Bowé invite ses concitoyens à promouvoir l’amour et demande l’aide du gouvernement. « Le message, c’est d’avoir l’amour entre nous. Quand on s’aime, on se donne les mains, le développement peut être très facile. Même appel à l’endroit des fils ressortissants, je leur demande de se donner les mains pour aller de l’avant. Mon dernier mot, c’est de remercier tous ceux qui ont participé aux choix de cette équipe de la délégation spéciale : la société civile, la confession religieuse, les femmes, les jeunes ainsi que les retraités. Ils ne se sont pas trompés de faire le choix. Je remercie également le gouvernement, plus particulièrement le général Mamadi Doumbouya. Nous allons prendre fonction, mais il faut aussi nous former, par ce que gérer une commune n’est pas une petite affaire. Nous demandons l’aide du gouvernement pour qu’il nous guide et nous oriente », a lancé Cécé Kokoly Gbalimou.

De retour de Bowé, Foromo Gbouo Lamah, Joseph Goumou et Jean David Loua pour Guineematin.com

Tél. : +224 620 166 816/666 890 877

The post Yomou : ce que compte faire Cécé Kokoly Gbalimou, président de la délégation spéciale de Bowé ! first appeared on Guineematin.com.

L’article Yomou : ce que compte faire Cécé Kokoly Gbalimou, président de la délégation spéciale de Bowé ! est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier